Tout ce que vous devez savoir sur le Samsung Galaxy Note

Le Samsung Galaxy Note concerne des Smartphones dans le haut de gamme de Samsung. Conçu pour le monde professionnel, il s’adapte au dessin et à la prise de note. Petit tour de ce modèle qui est devenu culte.

« Oh ! vous savez les fans d’Apple ! » C’est une expression qu’on entend souvent chez les détracteurs, quand ils parlent de fans d’Apple par rapport à l’iPhone ou un Mac Book Pro. Mais Samsung a son lot de fans, notamment pour sa série S, mais aussi pour le Samsung Galaxy Note. Ce dernier regroupe toutes caractéristiques haut de gamme qu’on peut attendre d’un Smartphone. Un stylet pour la prise de note, un outil pour le dessin numérique et une réactivité sans faille.

Petit récapitulatif du Samsung Galaxy Note

Le premier Samsung Galaxy Note sort en octobre 2011 avec une résolution de 1280 x 800 pixels pour un écran de 5,3. Le succès fut immédiat avec 5 millions d’exemplaires vendus en 5 mois. Suivra le Galaxy Note 2 en 2012 avec 5,5 pouces et une résolution de 1280 x 720 pixels. Contrairement à Apple qui a tendance à garder les mêmes dimensions, notamment pour l’iPad, Samsung incrémente au fur et mesure.

Et donc, chaque année, nous avons un nouveau Samsung Galaxy Note qui débarque. Et il y a toujours des petites améliorations. Soit, c’est l’écran qui devient ultra-fin, soit c’est la résolution qui augmente. On a également une pléthore d’accessoires pour les prises de note et le dessin.

Le Samsung Galaxy Note vous permet de voir l’évolution de la puissance sur les Smartphones. Cela signifie qu’il ne s’agit pas seulement d’affichage. Mais Samsung va booster sa RAM, la fréquence de son processeur, son stockage ou son GPU. On va me dire que c’est le cas de tous les constructeurs avec leurs nouveaux modèles. Cependant, le Galaxy Note reste très équilibré. Cela signifie qu’il ne va pas vous proposer un APN de 40 mégapixels alors que le processeur est ridicule. Tout est bien emballé ensemble pour que vous ayez le maximum de performance.

Le Samsung Galaxy note 10

À l’heure où on écrit ces lignes, c’est le Samsung Galaxy Note 10 qui est le modèle le plus récent. Il embarque une résolution de 3040 x 1140, soit quasiment du 4K pour un écran de 6,8 pouces. Le processeur est un Exynos 9825 qui peut monter jusqu’à 2,73 GHz. La RAM est de 12 Go ce qui est monstrueux pour une Phablet et le stockage est de 256 et 512 Go.

La batterie est de 430 mAh. Sur les APN, on a des triples caméras à l’arrière et un APN frontal de 10 mégapixels. Ces derniers temps, l’accent est vraiment sur la grosseur de l’APN et ce Samsung Galaxy Note n’échappe pas à la règle. Pour les prix, on est autour de 685 euros. Oui, ça pique, mais on est vraiment dans le haut de gamme.

Et quand on voit les tarifs du Samsung S20, alors on se dit que ce n’est pas encore assez exagéré. Et alors que les étincelles du Samsung Galaxy Note 10 tombent à peine, on parle du Galaxy Note 20. Son plus gros atout, selon les dernières fuites, sera son APN qui sera monstrueux, peut-être aux alentours de 100 mégapixels. Toutes ces caractéristiques peuvent être overkill, mais on l’a dit au début. Un Samsung Galaxy Note vous permet d’avoir ce qui se fait de mieux sur les Smartphones et les Phablets… peu importe son prix.