Tout savoir sur le Xiaomi Redmi K30 Pro

Le Xiaomi Redmi K30 Pro va tout miser sur la 5G et un nouveau processeur de Qualcomm. Il est bien parti pour devenir une véritable bête de course, mais est-ce que cela suffit pour le démarquer ?

Xiaomi a embrayé la seconde avec l’arrivée de ses premiers Smartphones haut de gamme pour 2020. Après nous avoir donné le vertige avec le Xiaomi Mi Note 10 et ses APNs titanesques, le Xiaomi Redmi K30 Pro se profile à l’horizon pour une sortie en mars 2020. Ce Smartphone va proposer deux options majeures avec un APN en popup et le processeur Snapdragon 865.

Une caméra popup pour le Xiaomi Redmi K30 Pro ?

Rien n’est encore confirmé, mais le Xiaomi Redmi K30 Pro pourrait parier sur un écran sans aucune encoche. Les écrans sans aucun bord sont l’une des marques des modèles haut de gamme. Mais l’encoche est souvent nécessaire pour mettre l’APN pour le Selfie. Et donc, les constructeurs ont contourné le souci en proposant un APN popup. Quand vous voulez prendre des Selfies, alors la caméra sort comme un télescope et se referme après l’utilisation.

Une bonne idée en apparence, mais qui a son lot d’inconvénients. Le premier est que c’est un système mécanique, alors il peut s’enrayer facilement. De la poussière peut s’incruster dans les fentes et donc, la caméra peut rester bloquée en position ouverte. Ironique pour quelque chose qui voulait rester discret ! Très populaire à la mi 2019, la caméra popup est délaissé par les constructeurs.

Ce sera donc intéressant si Xiaomi Redmi K30 Pro va la proposer. Cela risque de créer des baisses dans les ventes pour ceux qui détestent cette option. Toutefois, le gros avantage d’une caméra popup est qu’on n’a pas besoin de s’occuper de la taille du capteur. Il peut aussi gros que possible pour donner des Selfies en 4K. Quand l’APN est apparent en haut de l’appareil, c’est plus compliqué d’intégrer un gros capteur.

La puissance avant tout

Le Xiaomi Redmi K30 Pro va miser sur la puissance, notamment le Qualcomm 865. Ce processeur a la particularité d’intégrer un modem qui supporte pleinement la 5G. Donc, le Smartphone pourra supporter les applications les plus gourmandes à des débits qu’on a dû mal imaginer avec notre pauvre 4G.

Ce processeur va nous permettre d’envisager de la photographie, pas en méga, mais en gigapixels. Grosso modo, vous voulez enregistrer de la vidéo en 8K ? Pas de souci ! Envie d’une photo en 200 mégapixels de résolution ? No problemo ! On peut penser que ce processeur monstrueux va vider la batterie, mais le Xiaomi Redmi K30 Pro va nous proposer une volumineuse autonomie de 4700 mAh. Et enfin, non des moindres, nous avons aussi un écran dont le rafraichissent sera de 120 Hz. Donc, des applications beaucoup plus fluides.